Bienvenue!

Le Fonds interministériel pour le rétablissement (FIR) accepte maintenant les propositions pour l'exercice financier de 2017-2018.

Établi en 2002, le FIR alloue environ 1.5 millions de dollars par année à des projets qui protègent et rétablissent les espèces en péril et leurs habitats. Il offre un mécanisme de financement central pour appuyer les projets soumis par d'autres ministères fédéraux (AMF), qui comprennent les organismes et les sociétés d'État, autres qu’Environnement et Changement climatique Canada, Parcs Canada et Pêches et Océans Canada. Le FIR permet la mise en œuvre d’activités prioritaires de rétablissement ou la réalisation d’inventaires sur les espèces en péril qui sont sur les terres des AMF, y compris les eaux connexes. Ainsi, seulement les personnes ayant une adresse électronique fédérale peuvent s’inscrire sur le site web du FIR.

Les formulaires de demande et les lignes directrices sont disponibles sur le Secrétariat du FIR. Les formulaires de demande dûment remplis ainsi que les demandes d'information relatives au formulaire de demande doivent être transmis à l'adresse suivante : ec.fir-irf.ec@canada.ca.

Veuillez consulter les lignes directrices relatives au FIR pour 2017-2018 afin d'obtenir des renseignements supplémentaires sur le calendrier ou d'autres détails sur l'admissibilité.

Pour plus d’informations sur le FIR ou d’autres programmes de financement sur les espèces en péril, veuillez visiter le site du registre public des espèces en péril ou contactez le secrétariat du ec.fir-irf.ec@canada.ca.